Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices de Western Alliance augmentent grâce à la hausse des revenus d'intérêts et à l'apaisement des craintes de pertes sur prêts
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 00:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les prêts non comptabilisés ont augmenté de 95 millions de dollars

*

Le revenu net d'intérêts augmente de 7,7 %

*

L'analyste prévoit une surperformance lors des transactions de demain

(Mise à jour des actions, ajout d'une citation d'analyste au paragraphe 10 et de graphiques) par Pritam Biswas

Western Alliance Bancorp WAL.N a fait état d'une hausse de ses bénéfices au troisième trimestre mardi, une augmentation des revenus d'intérêts et des commissions sur les prêts ayant permis de compenser une augmentation des fonds de prévoyance, ce qui a fait grimper ses actions de 3,6 % dans les échanges prolongés.

L'action de Western a été mise à mal la semaine dernière après que la banque a déclaré qu'elle avait entamé une action en justice contre l'emprunteur Cantor Group pour ne pas avoir fourni de garantie sur les prêts en première position.

"En ce qui concerne le prêt Cantor Group V, bien que les évaluations les plus récentes indiquent une couverture de garantie suffisante, notre méthodologie de réserve pour un prêt non régularisé de 98 millions de dollars a abouti à une réserve de 30 millions de dollars", a déclaré le directeur général Kenneth Vecchione dans un communiqué.

La banque a également indiqué que ses prêts non comptabilisés ont augmenté de 95 millions de dollars pour atteindre 522 millions de dollars au cours du trimestre, principalement en raison de la migration du prêt Cantor Group V.

La provision pour pertes de crédit de la banque a doublé pour atteindre 80 millions de dollars, reflétant des charges nettes de 31,1 millions de dollars et environ 30 millions de dollars de réserves pour le prêt Cantor Group V, a déclaré la banque.

Le secteur bancaire a été secoué la semaine dernière à la suite d'une série d'événements, notamment la divulgation de Western, la comptabilisation par Zions Bancorp ZION.O d'une perte de 50 millions de dollars au troisième trimestre sur deux prêts commerciaux et industriels de son unité californienne et l'exposition de Jefferies JEF.N au fabricant de pièces détachées automobiles en faillite First Brands.

DES BÉNÉFICES SOLIDES

Cependant, l'action de Western a gagné environ 8 % au cours des trois dernières séances après que les analystes ont minimisé ces incidents comme étant ponctuels et ont souligné la force du secteur à la suite d'une série de résultats solides.

Le revenu net d'intérêts - la différence entre ce que les banques gagnent sur les prêts et ce qu'elles paient sur les dépôts - a augmenté pour atteindre 750,4 millions de dollars, contre 696,9 millions de dollars au cours du même trimestre de l'année précédente.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires de la banque s'est élevé à 250,2 millions de dollars, soit 2,28 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 196,6 millions de dollars, soit 1,80 dollar par action, un an plus tôt.

"En ce qui concerne la barre basse, nous pensons que les résultats de crédit supérieurs aux attentes et la croissance importante des dépôts et le dépassement du revenu net avant provisions conduiront à une surperformance lors des transactions de demain", a écrit l'analyste de Stephens dans une note.

Zions a également fait état d'un bénéfice plus élevé au troisième trimestre lundi, grâce à l'augmentation des revenus d'intérêts et à une croissance plus importante des prêts dans un contexte d'apaisement de l'incertitude économique.

Valeurs associées

59,110 USD NYSE +0,49%
85,410 USD NYSE +0,23%
55,4500 USD NASDAQ -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, Nigel Farage, le 18 novembre 2025 à Londres ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 06.12.2025 18:12 

    Nigel Farage, chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, a rassemblé des centaines de partisans samedi en Écosse, territoire traditionnellement à gauche, où il entend transposer son discours sur le "déclin" à cinq mois des élections au Parlement local. ... Lire la suite

  • Le pilote de Formule 1 néerlandais Max Verstappen (Red Bull) après avoir réalisé la pole-position lors du Grand Prix d'Abou Dhabi, dernière épreuve de la saison, sur le circuit de Yas Marina le 6 décembre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 06.12.2025 18:01 

    Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite

  • Réunion électorale à Hong Kong le 15 novembre 2025 ( AFP / Tommy WANG )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:51 

    Hong Kong se rend aux urnes dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville depuis des ... Lire la suite

  • Des clients observent les étals du marché de Minna, capitale de l'Etat du Niger, au Nigeria, le 1er décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:29 

    Cela fait bientôt trois mois qu'Abubakar Abdullahi n'a pas vu sa femme et ses cinq enfants, car il est trop terrifié pour retourner chez lui, craignant d'être enlevé par les bandes criminelles qui sillonnent les campagnes du centre et du nord-ouest du Nigeria. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...