Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices de Western Alliance augmentent grâce à la hausse des revenus d'intérêts et à l'apaisement des craintes de pertes sur prêts
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 00:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les prêts non comptabilisés ont augmenté de 95 millions de dollars

*

Le revenu net d'intérêts augmente de 7,7 %

*

L'analyste prévoit une surperformance lors des transactions de demain

(Mise à jour des actions, ajout d'une citation d'analyste au paragraphe 10 et de graphiques) par Pritam Biswas

Western Alliance Bancorp WAL.N a fait état d'une hausse de ses bénéfices au troisième trimestre mardi, une augmentation des revenus d'intérêts et des commissions sur les prêts ayant permis de compenser une augmentation des fonds de prévoyance, ce qui a fait grimper ses actions de 3,6 % dans les échanges prolongés.

L'action de Western a été mise à mal la semaine dernière après que la banque a déclaré qu'elle avait entamé une action en justice contre l'emprunteur Cantor Group pour ne pas avoir fourni de garantie sur les prêts en première position.

"En ce qui concerne le prêt Cantor Group V, bien que les évaluations les plus récentes indiquent une couverture de garantie suffisante, notre méthodologie de réserve pour un prêt non régularisé de 98 millions de dollars a abouti à une réserve de 30 millions de dollars", a déclaré le directeur général Kenneth Vecchione dans un communiqué.

La banque a également indiqué que ses prêts non comptabilisés ont augmenté de 95 millions de dollars pour atteindre 522 millions de dollars au cours du trimestre, principalement en raison de la migration du prêt Cantor Group V.

La provision pour pertes de crédit de la banque a doublé pour atteindre 80 millions de dollars, reflétant des charges nettes de 31,1 millions de dollars et environ 30 millions de dollars de réserves pour le prêt Cantor Group V, a déclaré la banque.

Le secteur bancaire a été secoué la semaine dernière à la suite d'une série d'événements, notamment la divulgation de Western, la comptabilisation par Zions Bancorp ZION.O d'une perte de 50 millions de dollars au troisième trimestre sur deux prêts commerciaux et industriels de son unité californienne et l'exposition de Jefferies JEF.N au fabricant de pièces détachées automobiles en faillite First Brands.

DES BÉNÉFICES SOLIDES

Cependant, l'action de Western a gagné environ 8 % au cours des trois dernières séances après que les analystes ont minimisé ces incidents comme étant ponctuels et ont souligné la force du secteur à la suite d'une série de résultats solides.

Le revenu net d'intérêts - la différence entre ce que les banques gagnent sur les prêts et ce qu'elles paient sur les dépôts - a augmenté pour atteindre 750,4 millions de dollars, contre 696,9 millions de dollars au cours du même trimestre de l'année précédente.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires de la banque s'est élevé à 250,2 millions de dollars, soit 2,28 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 196,6 millions de dollars, soit 1,80 dollar par action, un an plus tôt.

"En ce qui concerne la barre basse, nous pensons que les résultats de crédit supérieurs aux attentes et la croissance importante des dépôts et le dépassement du revenu net avant provisions conduiront à une surperformance lors des transactions de demain", a écrit l'analyste de Stephens dans une note.

Zions a également fait état d'un bénéfice plus élevé au troisième trimestre lundi, grâce à l'augmentation des revenus d'intérêts et à une croissance plus importante des prêts dans un contexte d'apaisement de l'incertitude économique.

Valeurs associées

62,220 USD NYSE -1,22%
89,540 USD NYSE +1,51%
59,1400 USD NASDAQ -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 16 octobre 2025 à Jérusalem ( POOL / Alex KOLOMOISKY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:12 

    Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé mardi soir qu'Israël allait désormais se concentrer sur deux missions, "désarmer le Hamas et démilitariser Gaza", au lendemain du retour de la dernière dépouille d'otage du 7-Octobre. Ce rapatriement, qui marque ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:02 

    La Bourse de New York a clôturé en ordre dispersé mardi, après avoir accueilli de façon mitigée une nouvelle salve de résultats d'entreprises, au premier jour de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a reculé de 0,83%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...